Cours: les règles du mariage et divorce

Le mariage est le système qu’Allah a choisi pour unir l’homme et la femme, et comme toute adoration, le mariage repose sur des piliers et engendre des droits et devoirs entre époux et épouses, des obligations qui sont souvent ignorées ou plus grave encore occultées.

Personne n’est censé ignorer la parole de l’imam al Bukhâry : « la science doit précéder la parole et l’action » et pourtant nombreux sont celles et ceux qui se marient (voire divorcent) sans en connaître les règles, ce qui provoque par la suite des catastrophes dans le couple allant même jusqu’aux tribunaux alors qu’Allah dit : ﴾ Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. ﴿ 

Au vu de ce que nous vivons, il nous a semblé bon de proposer chaque jeudi, samedi et dimanche entre al maghrib et al ‘icha, des cours sur les règles du mariage et du divorce en islam. 

Nous vous invitons (célibataires, marié(e)s, divorcé(e)s) à assister et participer à ces cours qui seront un rappel pour certains et enseignement pour d’autres.