Khutba du 20-06-16: A quand la prière ? (Abou Ibrahim)


Nous connaissons tous la place qu'occupe la prière au sein de notre religion et nous savons qu'elle est l'un des cinq piliers de l'islam :

'Abd Allah Ibn 'Umar (رضي الله عنهما) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « L'islam est basé sur cinq piliers : l’attestation qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et que Muhammad est le messager d'Allah. L'accomplissement de la prière. L'acquittement de la zakât. Le pèlerinage à la maison sacré d'Allah et le mois de Ramadan. » (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)

Burayda (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » (Ahmed)

Mais sommes-nous réellement conscients de son importance ? Savons-nous qu'elle est la première chose sur laquelle nous devrons rendre des comptes ? Connaissons-nous véritablement les conséquences du délaissement de la prière ? Lui accorde t-on vraiment la place qu'elle mérite ?