La plume d’Ibn Ali (semaine 12)

As -salam 'aleykoum,

Cette semaine, une réflexion sur la condition des  français encore dans l’incompréhension quant à la question de l’islam sous le prisme des présidentielles.

Certains sont encore à se poser des questions si les musulmans ne sont pas là pour les acculturer, ou transformer leur territoire en une Arabie du 7ème siècle tandis que les élections présidentielles sont semblables à des scènes du film « la Haine » : C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien ….
Mais l'important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage……

 

En bref, un tour de l’actualité 

  • Le bilan s'est alourdi deux jours après l'attaque terroriste perpétrée sur le pont du Westminster à Londres. La police londonienne a arrêté huit personnes âgées de 21 à 58 ans dans six endroits différents.

 

  • Un colis explose dans les mains d’un employé du FMI en son site à Paris. Le président Hollande parle d’attentat, la presse n’en parle presque pas. Évidemment, il ne faudrait surtout pas que l’on fasse d’avantage la lumière sur la colère que provoque en certains milieux, cet organisme co-responsable de nos crises économiques modernes.

 

  • 8 missiles Hellfire et une bombe de 225 kg auront été nécessaire à l’armée de Donald Trump, pour raser une mosquée en Syrie. Les américains, avec leur classe habituelle, ne nieront rien. Ils devaient y avoir des membres d’al Qaïda – qui n’est plus sensée être sur le territoire – parmi la cinquantaine de morts… On apprendra peu de temps après qu’une réunion de Tablighs s’y tenait. une bavure de plus ?

 

  • Fillon est mis en examen, des centaines de milliers de français pensent la chose injuste et lui accorde le droit à devenir le président de tous les français. Karim Benzema, blanchi de tout, après avoir été malmené par toute la presse et l’opinion publique, n’a pas, selon autant de français, légitimité à réintégrer l’équipe de football française. Normal ….

 

  • Le gouvernement canadien a présenté vendredi ses excuses à 3 de ses ressortissants, musulmans, après avoir permis leur arrestation et torture pendant 4 ans par le régime syrien au lendemain du 11 septembre 2001. Ils avaient été soupçonnés d’appartenir, eux aussi, à al Qaïda.

 

  • Sonia Imloul ancienne responsable associative, pionnière dans le  »business » de la déradicalisation, vient d’être condamnée à 4 mois de prison avec sursis, pour détournements de fonds publics et travail dissimulé. L’ancienne responsable associative, avait ainsi touché 60 000 euros de subventions versés sur son compte personnel.

 

  • Un cadre du Hamas qui avait été libéré par Israël dans le cadre d’un échange de prisonniers a été tué dans la soirée du vendredi 24 Mars prés de son domicile à Gaza. Le Hamas accuse Israël de l’assassinat.

 

Les représentants du peuple à l’image du peuple

Une élection majeure arrive dans moins de deux mois en France mais pas d'affolement pour le français de base, ce qui compte pour lui c'est de croire que les musulmans fomentent un complot destiné à remplacer le bœuf bourguignon par des bricks au thon et d’imposer la langue arabe à tous tandis que

  • le candidat Fillon  a été mis en examen mi-mars pour détournement de fonds publics et recel d’abus de biens sociaux

  • la candidate Le Pen a annoncé son refus de se rendre à toute convocation des policiers avant la fin des législatives en juin 2017 malgré une information judiciaire pour «escroqueries» et «abus de biens sociaux».ouvert le 26 octobre, une déclaration de patrimoine ouverte en janvier 2016, celle sur le financement des législatives de 2012 renvoyée en procès, et celle sur les soupçons de fraude du FN au parlement européen 

 

 

  • Bruno Le Roux est accusé davoir employé ses deux filles comme collaboratrices parlementaires à de nombreuses reprises, notamment quand elles étaient au lycée ou en stage. Alors âgées d’environ 16 ans, elles auraient cumulé chacune 14 et 10 CDD, effectués pendant les vacances scolaires, entre 2009 et 2016 pour un montant total de 55000 €. 

 

 

De droite comme de gauche, les affaires sont une source d'inspiration inépuisable pour les détournements. Les dernières en date n'y ont pas échappé