La plume d’Ibn Ali (semaine 28)

As -salam 'aleykoum,

Rousseau disait «  Les peines du temps présent seraient bien peu de chose, si elles ne nous rappelaient pas le souvenir des plaisirs du temps passé. Nous ne nous plaignons de ce qui est, que parce que nous regrettons ce qui n'est plus »  ce qu’on peut traduire dans un proverbe africain par « L'eau du fleuve ne retourne pas à sa source ».

En effet,  cette semaine,  nous avons fini le ramadan grâce à Dieu et bienheureux seront ceux qui ont tous donné et malheureux les autres. Ce qui est sûr c’est qu’il faut  continuer le travail effectué ainsi que toutes les réformes commencées pendant ce mois béni car le monde ne s’arrête pas de tourner, ni l’actualité…

  • Un homme de 43 ans a tenté de renverser des fidèles présents autour de la mosquée de Créteil. Interpellé quelques minutes après, il a dit vouloir «venger le Bataclan et les Champs-Elysées».

A bord d'un 4X4, l’individu a percuté jeudi les barrières protégeant la mosquée du sud-est de Paris, sans faire de blessés.. Ne parvenant pas à passer les obstacles, le conducteur du véhicule a poursuivi sa course, percuté un terre-plein, puis a pris la fuiteavant d'être interpellé. Une "tentative d'attaque" selon des responsables musulmans qui évoquent un "drame" évité de justesse. 

http://www.leparisien.fr/creteil-94000/val-de-marne-il-tente-de-foncer-dans-la-foule-devant-la-mosquee-de-creteil-29-06-2017-7099017.php

  • Avignon : une fusillade devant une mosquée fait huit blessés.                                       La piste terroriste est écartée OK… du moins on espère parce que vu le nombre d’ « agressions » qu’il y a « autour » des mosquées en ce moment ce serait une coïncidence de plus avec une probabilité proche de gagner au loto ! Mais bon vu que nous sommes dans un pays où les services de police et les médias sont responsables de la transparence des informations transmises au public ; il n’y a pas à s’étonner de la rapidité d’écarter la piste terroriste aux yeux de tout le monde sachant que si c’était une église, synagogue, école enfin tout à part une mosquée ils auraient agi de la même façon... ou pas…En tout cas, des consignes de prudence pour les lieux de culte musulman ont été donné aux forces de police protégeant les lieux de culte musulman

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/07/03/avignon-une-fusillade-devant-une-mosquee-fait-huit-blesses_5154644_1653578.html

  • Le maire de Lorette (42) interdit l'accès au parc de loisirs aux femmes voiléesaux abords et dans le bassin de baignade du Parc de loisirs des Blondières.

Ce n'est pas la première fois que Gérard Tardy, maire divers droite, proche du mouvement Debout la France de Nicolas Dupont Aignant (ce dernier avait rejoint Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle) se fait remarquer. En effet, le maire est coutumier de polémiques similaires notamment l’année dernière avec deux messages apparus sur les panneaux d’information municipaux de Lorette disant "Le Ramadan doit se vivre sans bruit" et "La République se vit à visage découvert".

Ci-dessous le panneau d’interdiction devant le parc, avec les femmes voilées interdites comme les chiens….