La plume d’Ibn Ali (semaine 49)

As -salam 'aleykoum,

cette semaine, les politiques ont  joué les premiers rôles dans l'actualité en s'accaparant les médias dans le bût de préparer les futures élections présidentielles d'Avril 2017. 

Au menu, beaucoup de débats stériles où seul le pouvoir est recherché et non les réels besoins des français et...encore moins celle des français musulmans. 

A force, nous devrions être habitués par l'ascenseur émotionnel que suscite le débat politique tous les 5 ans. C'est pourtant simple: avant une échéance électorale tous les partis nous feront les yeux doux et une cour assidue.... mais après l'obtention de nos voix dans l'urne .... et bien c'est reparti pour l'hystérie collective et disproportionnée, stigmatisant les musulman(es). 

La questions qu'il faudrait se poser n'est pas de savoir si le vote est licite ou pas mais 

 

  • comment fait on pour à chaque fois pour tomber dans le même panneau ? 

 

En effet, tout le monde a déjà entendu le hadith rapporté dans le livre de Boukhari (n° 5668):

” Le Croyant ne doit pas se laisser piquer deux fois (par un animal) sortant d'un même trou" 

 Et bien, trois générations d'enfants d'immigrés plus tard et cinq à dix millions de musulmans officiellement: toujours pas de représentant....ça pique...

 

Laval : Des tags islamophobes dans toute la ville

 

Malgré les échéances politiques qui laissent souffler les musulmans le temps de les avoir, le raciste de base lui ne peut pas s'armer de patience et des inscriptions ont ainsi été taguées sur les murs, dans un hôpital et dans le centre-ville de Laval.

La mairie n’a pas réagi à ces actes répugnants malgré les messages pourtant très clair :

 

"Les Arabes et les Négros dehors», «les Arabes dehors», «Ça pue l’Arabe à Laval», «Ça pue l’Arabe dans cet hôpital», «Trop d’immigrés dans le personnel infirmier» «Évêque islamo-gauchiste"

 

Sans faire plus de publicités à ces personnes dépourvues de cerveau, le climat haineux issu des récents attentats persiste mais pas un média n'en parle...élections avant tout !!!

 

Elections présidentielles.....à droite

 

François Fillon ex premier ministre de Sarkozy a été élu représentant de son parti "les Ripoublicains" euh..."Républicains" lors des primaires de la droite et c'est potentiellement le futur président de la France en 2017.

En tant que potentiel futur chef de l'état, il est intéressant de connaitre sa vision des choses notamment à travers son livre « Vaincre le totalitarisme islamique ».

Dans celui-ci, il a déjà fait savoir que le « problème » n’était ni le communautarisme ni la religion mais bien l’Islam et au moins cela a le mérite d'être clair.

Il a également contesté l’histoire officielle de la colonisation indiquant que contrairement à ce qui était inscrit dans les manuels scolaires, la « colonisation de l’Afrique était un partage de culture » ! ....à sens unique pourquoi pas.....

 

 

Un livre annonçant des lendemains difficiles pour une société française qui n'a pas besoin d’un programme aussi clivant. 

Pour préparer les cinq prochaines années, lisez l'article ci-dessous détaillant les idées de Mr Fillon.

 

 

Donald Trump veut stopper « l’immigration musulmane » aux Etats-Unis

 

"Au lendemain de l’appel solennel aux Américains du président des Etats-Unis, B=Obama, pour éviter toute stigmatisation des musulmans après la fusillade de San Bernardino perpétrée le 2 décembre par un couple radicalisé, le magnat de l’immobilier a demandé lundi 7 décembre, dans un communiqué, « l’arrêt total et complet de l’entrée des musulmans aux Etats-Unis », jusqu’à nouvel ordre." rapporte le Monde.

Donald Trump  fraîchement élu président des Etats Unis d'Amérique et accessoirement du monde a décidé de fermer les frontières. Le discours islamophobe se banalisant, les musulmans ont pu aussi se rendre à une évidence déjà inlassablement répétée dans tous les bars du coin par des abrutis : ici ou là, "ce sont tous les mêmes" et bien en politique renvoyons leur l'ascenseur "ce sont tous les mêmes

 

Je rappelle que l'Association des Bleuets a développé une antenne CCIF pour les victimes alors n’hésitez pas ! 

Pour adhérer au CCIF, pour un coût de 30 euros, (c'est à dire un repas ou deux de moins à la pizzeria), il suffit de cliquez sur le lien suivant: 

 

Pour devenir bénévole, il vous sera demandé de remplir un formulaire accessible en cliquant sur le lien suivant : 

 

 

Enfin, il est possible de faire directement un don libre – et bénéficier d’une déduction fiscale — en se rendant sur le site Helloasso :  

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du CCIF : www.islamophobie.net.

 

 

Portrait: Les Chibanis

Cette semaine, le portrait  aura comme sujet nos parents ou grands parents. Bâtisseurs d’hier, oubliés d’aujourd’hui; ils ont travaillé toute leur vie en France dans la perspective et l’espoir d’un retour dans leurs pays d’origine mais à l’heure de la retraite, les" chibanis" hésitent…

Afficher l'image d'origine

https://www.youtube.com/watch?v=-vydzIckx2c

"Ils s’appellent Abdallah, Ahmou, Mohamed, Ramdane, Salah, Sebti, Tahar. 

Ils sont venus d’Algérie, entre 1951 et 1971, seuls, pour travailler en France. Ils prévoyaient, un jour, de repartir au Pays. Les années se sont écoulées, ils sont maintenant retraités. Ils sont toujours là. Ils ont migré d’une rive à l’autre de la méditerranée sans mesurer vraiment la rupture que cela allait provoquer. Pas complètement d’ici, plus vraiment de là-bas, après une vie professionnelle décousue, une vie familiale déchirée, ils viennent finir leurs vieux jours à Marseille, seuls. 

D’ici, le pays natal n’est pas loin, la nostalgie disparait peu à peu. A travers leurs témoignages, on comprend pourquoi «le retour au Bled» n’a pas pu se faire comme ils l’avaient, initialement, prévu."

 

A la semaine prochaine !