Le paradis en compagnie du Prophète (صلى الله عليه وسلم)

Résultats Google Recherche d'images correspondant à httpi1.wp.comoceanoceleste.comwp-contentuploadsBasmala.png - Google Chrome

 

Entrer au paradis en compagnie du Prophète (صلى الله عليه وسلم) tel était le souhait des compagnons.

Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنه) rapporte qu’un homme est venu voir le Prophète (صلى الله عليه وسلم) et lui dit : Ô Messager d’Allah ! Je t’aime en Allah. Je t’aime tellement que je ne pense qu’à toi, et si je ne te vois pas, j’ai l’impression que mon âme sortira de mon corps. Et lorsque je me remémore que tu seras au plus haut degré du paradis et moi en dessous, cela m’attriste car je veux être à tes côtés. Sous ces paroles, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) garda le silence, et Allah révéla le verset suivant :

« Ceux qui obéissent à Allah et à Son Prophète feront partie de ceux qu’Allah aura comblés de Sa grâce, parmi les prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux. Et quels excellents compagnons que ceux-là ! » (Rapporté par Tabarâny)

Dans cette khutba, l’imam évoque les causes qui permettent – par l’aide d’Allah – d’entrer au paradis en compagnie du meilleur des hommes (صلى الله عليه وسلم).